Une lingette démaquillante écologique, c’est possible ?

Tandis que vous êtes noyés sous le flot des e-mailings des soldes et des recettes de galette des rois plus bonnes que celle de votre grand-mère. Je vous propose d’être un peu moins matérialiste, moins gourmand et plus respectueux de l’environnement, le temps de vous parler d’une lingette démaquillante écologique développée par Lamazuna.

Si comme moi, vous avez à coeur de préserver un peu la planète et d’avoir un mode de vie à peu près sain, vous allez être impréssionné par ce petit bijoux re-utilisable jusqu’à 300 fois !

Lingette démaquillante écologique Lamazuna

Comment utiliser sa lingette démaquillante écologique ?

On mouille le disque avec de l’eau à la température de votre choix. Puis on se démaquille comme d’habitude en massant doucement toutes les zones maquillées de son visage. Je me sers surtout de la face blanche pour bien voir mon fond de teint partir. Après utilisation on lave la lingette avec un peu de savon et c’est reparti pour la prochaine utilisation. En cas de maquillage récalcitrant (type waterproof), on peut y ajouter une petite goutte de démaquillant. N’oubliez pas de laver la lingette avant la toute première utilisation (à la main ou en machine dans un filet, le filet est fourni quand vous achetez un pack de 10 ou 20 lingettes)

Comment ça marche ? De quoi c’est fait ? Où c’est fabriqué ?

Le maquillage va s’accrocher au micro fibre de la lingette. Celle-ci est faite de polyester (70%) et de polyamide (30%), fabriquée en Espagne, découpée et conditionnée en France.

Est-ce que c’est efficace ?

Oh Pu**** oui ! Pour vous donner une idée de tout ce que je dois retirer de mon visage, voici mon maquillage habituelle :

  • Fond de teint liquide + poudre KIKO,
  • Crayon noir (tellement vieux qu’on n’y voit même plus la marque),
  • Mascara RollerLash de Benefit,
  • Fards de la palette Naked d’Urban Decay,
  • Correcteur à sourcil Aqua Brow de Make Up Forever.

Et tout s’en va sans efforts, sans frotter (parfait pour les peaux sensibles), sans utiliser un paquet de cotons par semaine et ma poubelle de salle de bain me remercie (ma trousse de toilette pour les voyages aussi). L’utilisation de cette lingette me permet en plus de respecter une de mes résolutions de l’année : celle de consommer mieux !

Lingette démaquillante écologique Lamazuna
Tout est parfaitement expliqué dans la pochette d’emballage qui en plus est compostable.
NuooBox de Décembre
J’ai découvert ce petit bijoux de slow cosmetique grâce à ma NuooBox de Décembre.

 

Alors prêt(e)s à adopter la lingette démaquillante réutilisable ? 

About Sarah RecklessCat

Sarah. 25 ans. Weirdo. Franco-Camerounaise. Fausse parisienne. Développeur web le jour / Mannequin la nuit. "Blogueuse" les jours de pluie. Végétarienne. Se dirigeant doucement, mais surement vers un mode de vie sain, éthique et écologique. Pseudo geek, cinéphile et amatrice d'art.

6 thoughts on “Une lingette démaquillante écologique, c’est possible ?

  1. Il y en a dans le même style chez nature et decouverte et je trouve le principe super ! On peut les trouver où ? Il y a un produit spécial à l’intérieur ?

  2. J’en ai depuis 6 mois, c’est hyper pratique et ça passe très bien en machine.
    Par contre je n’ai toujours pas trouvé de solution écologique pour me « démaquiller » les ongles :-/

    1. En général je la nettoie sous la douche, c’est tellement pratique !
      Effectivement, je n’ai pas non plus de solution, mais c’est un piste que j’explorerais bien, surtout que rien qu’à l’odeur, je doute qu’à la longue l’utilisation de dissolvant soit très bonne :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.