Des résolutions ? Moi ? Jamais ! Bon allez, pourquoi pas …

Tout d’abord, j’aimerais vous souhaiter une très bonne année et vous présenter mes meilleurs vœux. Et ce, même si j’ai l’impression de sonner faux. Oui j’ai toujours trouvé ça bizarre cette histoire de voeux. En réalité j’ai juste l’impression que le génie de ma lampe s’est barré depuis longtemps et donc que ça sert a rien de l’interpeller. Je ne prends jamais de résolutions parce que je suis un peu trop instable pour suivre mes propres lignes conductrices, mais cette année j’ai envie de me battre et de réaliser les choses suivantes :

Sarah RecklessCat et woody
Pour commencer : Continuer de considérer mon chat comme mon fils !

Prendre soin de moi

2015 a été une année éprouvante, au point d’en faire une bonne dépression (arrêt maladie, tout ça, tout ça). Je souffre de trouble de l’anxiété généralisée, je prends des anxiolytiques et entame cette année une thérapie comportementale et cognitive. La plupart du temps je cache plutôt bien mon jeu de ce côté là, mais au prix d’efforts épuisants et parfois même physiquement douloureux (un grand merci à mon compagnon pour sa patience). J’aimerais que 2016 soit l’année où j’apprenne à : mieux gérer mes débordements, reprendre enfin confiance en moi (reprendre les shootings ?), faire mes choix pour moi et ne rien abandonner. Je ne vous cache pas qu’il est extrêmement difficile d’avancer dans la vie, de construire des projets et de s’y tenir quand l’angoisse vous dévore au quotidien et que vous avez l’impression de faire du stop avec un panneau « Nulle part ».

Réussir mon permis

Je ne suis plus à ma première tentative. Pour résumer : deux passages de codes, deux passages de permis (en ayant fait de la conduite accompagnés), un code expiré, un abandon complet, puis une reprise en main, un code réussi du premier coup (porte bonheur officiel de mes examens) et un troisième passage de permis à l’approche. Donc il serait temps d’y arriver, de plus faire de conneries sous le coup de l’angoisse et surtout d’arrêter l’hémorragie financière qu’est devenu cette histoire.

Prendre plus de temps pour ma culture et mes loisirs

  • Voir + de films : Grâce à mon frère je dispose d’une importante collection de films asiatiques (un type de cinéma que j’apprécie particulièrement) mais je ne prends que malheureusement trop peu souvent le temps de me poser devant un de ses bons films.

Cinéma asiatique

  • Lire + de livres & Tester + de recettes de cuisines : J’ai acheté et/ou reçu bon nombre de super bouquins et dispose de pas mal de bons ouvrages de cuisine, j’aimerais là aussi finir de lire tout ça (j’en achète plus que ce que je n’en lit) et tester plus de recettes au lieu de juste baver sur les photos en me disant « Olalala ça a l’air difficile ». Relire le Bescherelle ne me ferait pas de mal non plus (je vous promet que je me relis 50 fois et me fait relire avant chaque publication) …

Bouquins à finir en 2016

Bouquins de cuisines végétariennes et vegan

  • Faire + de dessin & Passer + de temps sur le blog : Loin de moi l’idée de me trouver un talent exceptionnel ou de vouloir devenir une star des réseaux sociaux, ce sont des petites choses qui me détendent alors pourquoi ne pas m’y investir davantage.  Par ailleurs vous êtes dans l’ensemble assez discret par ici (peu de commentaires) mais grâce à la magie des statistiques je sais que vous êtes là et vous en remercie.

Dessin de Sarah RecklessCat

  • Chercher + de nouvelles choses à écouter : Malgré des goûts assez éclectiques j’ai souvent l’impression de tourner en rond j’aimerais que ce ne soit plus le cas.

Être un peu plus démonstrative avec les gens que j’aime

Bon, je n’ai pas trop envie de m’étendre là-dessus parce que j’ai peur de me transformer en guimauve, mais disons que je ne suis pas vraiment un ours en peluche dégoulinant d’amour, de tendresse, etc. Je suis là quand il faut, j’écoute, je conseille, je rends service, mais je peux souvent sembler un peu froide. J’aimerais donc montrer un peu plus aux gens qui comptent vraiment à quel point je suis reconnaissante de leur présence dans ma vie.

25 ans de Sarah RecklessCat
Mes 25 ans.

Mieux consommer

Acheter moins, mais mieux. Me renseigner sur la provenance et la composition de ce que je consomme. Sans doute arrêter de me décolorer les cheveux. Mettre en vente ou donner les vêtements que je ne mettrais sans doute plus jamais. C’est pas compliqué, mon look ressemble à un uniforme : vans, jeans slim, chemise, cardigan. Et cela me convient très bien. Pas la peine de posséder un dressing de folie pour me rendre heureuse. Cela implique également le fait de devenir de moins en moins matérialiste et de mieux gérer mon budget même si tout le monde sait que j’aurais dû devenir comptable vu comment je tiens les comptes.

Oser aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs

  • Voyager : S’il y a bien une activité dans laquelle je m’épanouis pleinement c’est voyager (USA, Canada, République Tchèque, Norvège, Espagne, Allemagne …). J’aimerais donc continuer de me serrer la ceinture et de scruter les bons plans pour voyager encore et encore, voir même obtenir un PVT au Canada afin d’y rejoindre mon frère et de découvrir un peu mieux ce pays dans lequel je me suis sentie si sereine.
  • Être plus sociable : Loin de moi l’envie de virer mon mec et mes amis, mais même si cela ne se voit pas je suis relativement timide bien que caractériel, je pense que je m’empêche donc parfois de fabuleuse rencontre, j’aimerais rencontrer de nouvelles têtes, parce que je pense que cela ne peut qu’être enrichissant.
  • Arrêter d’avoir peur de me lancer : Évoluer professionnellement (chef de projet web ?) ou me pencher sur l’idée d’une re-conversion professionnelle qui clignote de plus en plus dans ma tête …

Sarah RecklessCat à Prague

Note aux forces supérieurs : je ne dirais pas non à une augmentation, à la fin des dégâts des eaux ou à un nouvel appartement sans vices cachés.

 

Cet article change un peu du reste, j’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez lire plus souvent ou pas par ici et surtout si vous aussi vous avez décidé de prendre des résolutions.

About Sarah RecklessCat

Sarah. 25 ans. Weirdo. Franco-Camerounaise. Fausse parisienne. Développeur web le jour / Mannequin la nuit. "Blogueuse" les jours de pluie. Végétarienne. Se dirigeant doucement, mais surement vers un mode de vie sain, éthique et écologique. Pseudo geek, cinéphile et amatrice d'art.

4 thoughts on “Des résolutions ? Moi ? Jamais ! Bon allez, pourquoi pas …

  1. J’espère que tu finiras par te sentir mieux par rapport à l’angoisse et que tu réaliseras tes projets pour l’année! C’est tout ce que je peux te souhaiter :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.