Découverte de la marque Noire Ô Naturel

Il y a quelques semaines j’ai reçu une sélection de produits de la marque Noire Ô Naturel. Marque notamment engagée pour : l’écologie, la valorisation de la beauté noire ainsi que la qualité et le savoir faire made in France. Ce qui tombe plutôt bien étant donné que ce sont des sujets qui me touchent.

Découverte de la marque Noire Ô Naturel

Noire Ô Naturel est une marque dont le pari est d’ENFIN proposer une gamme de bio-cosmétiques ethniques certifiées bio dédiée aux femmes noires, métissées ou méditerranéennes.  Pari réussi puisque celle-ci à fini semi-finaliste  du prix de l’Entrepreneure Responsable en 2011. Pour éviter de vous endormir en vous détaillant peut-être un peu trop l’histoire de la marque, je vous propose de regarder le reportage consacré à celle-ci : en cliquant ici, oui, juste là, tu vas voir ça va bien se passer ! Je ne devrais pas vous encourager à la feignantise de paresser devant un reportage au lieu de lire ma prose mais ça restera entre nous, ok ?

Les produits

« Quand le soin du cheveux devient spa… »

Tous les produits dont je vais parler ci-dessous sont sans parabène, silicone, OGM, colorant et parfum de synthèse. La majorité de leurs ingrédients se trouvent toujours d’origines naturelles (entre 87 et 100%) et sont issus de l’agriculture biologique (entre 70 et 90%). Ceux-ci puissent leurs forces dans leurs formulations à base d’actifs végétaux issus de la biodiversité afro-caribéenne et méditerranéenne. Je ne vous parlerais que de la gamme capillaire, mais sachez qu’il existe également une gamme corps et une gamme enfant.

Le combo savon à cheveux (best seller) & crème de shampoing

Commençons par le coup de cœur. J’ai été plus que séduite par le shampoing solide.  Pour commencer j’aime bien l’idée d’un produit 0 déchet, c’est à dire qu’une fois que votre savon est fini vous n’avez rien à jeter, bye bye la bouteille en plastique inutile. De plus, c’est toujours plus facile de se promener avec un petit bloc de savon dans un mini tupperware qu’avec un grand tube qui risque de s’ouvrir et de couler partout quand on part en vacances.  Celui ci mousse beaucoup, ce qui permet de bien purifier les cheveux. J’ai ensuite enchaîné avec le shampoing crème qui permet de nettoyer en douceur tout en hydratant les cheveux, celui-ci ne mousse donc pas pour ne pas re-assécher la fibre capillaire en la décapant. Les deux sentent vraiment vraiment bon et c’est d’autant plus agréable quand on utilise des produits sans parfums ajoutés. Ils laissent les cheveux éclatants ! J’ai tendance à avoir la main lourde sur la crème et à beaucoup me toucher les cheveux, donc au fur et à mesure des jours ma couleur se terni. À la fin de mes shampoings, mon blond était à nouveau canon.

Savon solide Noire Ô Naturel

Shampoing crème Noire Ô Naturel

Le combo Masque Soin Sublimateur & Synergies d’Huiles Capillaires (n°1 des huiles capillaires en 2013 et 2015)

Chez moi shampoing rime avec soin, c’est pour ça que quand je dis « Non je peux pas sortir tout de suite, je suis en train de me laver les cheveux », c’est pas une blague, me laver la tête représente une réelle activité dont la durée est incompressible (même avec 3cm sur le crâne). J’ai donc testé le masque en le laissant poser environ 1h (il faut le laisser poser au minimum 30min), pour maximiser les effets du masque il est possible de s’enrober la tête d’une serviette humide et chaude, personnellement j’aime bien mettre du cellophane (super sexy, je sais). Après rinçage j’ai immédiatement enchaîné avec la synergie d’huiles, elles sont à laisser poser 30min ou toute la nuit (un peu difficile avec un chat qui dort à moitié sur ma tête parfois), personnellement je le laisse poser environ 1h (entre 2 lessives ou 2 épisodes d’une série). Les deux sentent encore une fois divinement bon, je tiens à insister sur ce point, car c’est vraiment très agréable. Après le rinçage j’avais l’impression que mes cheveux étaient un peu secs, mais en réalité une fois que ceux-ci ont commencé à sécher ils étaient super doux et donc bien hydratés, mes boucles étaient bien resserrées et souples, que du bonheur. L’hydratation m’a même paru relativement profonde, car le lendemain je n’ai pas eu à me remettre immédiatement de la crème sur mes cheveux avant de partir bosser, chose que j’ai habituellement toujours à faire si je ne veux pas ressembler à un épouvantail.

Masque soin sublimateur Noire Ô Naturel

Synergie d'huiles Noire Ô Naturel

Le mot de la fin

C’est une belle découverte que j’ai fait en essayant ces produits qui en plus d’être efficaces, sont parfaitement adaptés à mon type de cheveux et respectueux de l’environnement. C’est ce genre de marque que j’aimerais voir fleurir autour de moi.  Félicitations Fétia pour ta démarche !

About Sarah RecklessCat

Sarah. 25 ans. Weirdo. Franco-Camerounaise. Fausse parisienne. Développeur web le jour / Mannequin la nuit. "Blogueuse" les jours de pluie. Végétarienne. Se dirigeant doucement, mais surement vers un mode de vie sain, éthique et écologique. Pseudo geek, cinéphile et amatrice d'art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.