Découverte de la marque Jessicurl (mieux vaut tard que jamais)

Aujourd’hui j’ai décidé d’inaugurer la partie « Beauté » de mon blog en parlant de ma découverte de la marque Jessicurl. Découverte qui n’en est pas vraiment une, car j’entends 1001 louanges à son sujet depuis des mois via un bon nombre de blogueuses américaines (ne me demandez pas de noms, je me perds tellement dans l’internet que parfois j’ai du mal à savoir par où je suis passée). J’ai effectué mon bigchop il y a environ 6 mois et voici que je découvre que mes vrais cheveux (pas le kilo d’extensions avec lequel on m’a connu ou la touffe noyée sous le défrisant et torturée par le fer à lisser) bouclaient, alors que j’étais convaincue que  jamais je ne verrais l’ombre d’une bouclette plus ou moins bien définie. J’ai donc commencé à m’interroger sur ma routine capillaire : comment conserver ses petites boucles toutes neuves que j’adore  ? Et que tout le monde adore en fait. Remarque sans prétention, mais étant donné que depuis que j’ai tout coupé tout le monde me touche la tête. Je suppose que c’est pas complètement repoussant cette affaire.

Ma commande chez Diouda : fournisseur attitré pour ma chevelure depuis ma pré-adolescence !
Ma commande chez Diouda : fournisseur attitré de ma chevelure depuis ma pré-adolescence !

Jessicurl est une gamme de produits pour les cheveux bouclés, frisés, ondulés et même crépus. Marque crée par une nana elle-même bouclée, ça tombe plutôt bien non ? L’objectif de celle-ci, prendre soin de nos boucles (évidemment) et nous aider à les accepter et mieux, à les AIMER !

Depuis peu, j’essaie de traiter mon corps avec respect en faisant un peu plus attention à la composition de mes produits de beauté. Petit à petit j’apprends à déchiffrer les étiquettes et bonne nouvelle: tous les produits de la gamme n’utilisent pas :
– de silicone (qui masque les dommages en donnant l’illusion d’un cheveu lisse et brillant sans en améliorer la santé en profondeur) ,
– d’alcool de séchage (qui assèche nos cheveux et se trouve dans bon nombre de produits coiffants censés lutter contre les problèmes de cheveux secs…)
– de sulfate (qui décape le cuir chevelu plutôt que de le nettoyer avec la douceur dont il a besoin)

Assez blablaté et si on regardait de plus près les petits nouveaux.

  • Shampoing | Gentle Leather
    Le shampoing est un gel qui nettoie en douceur sans assécher ni graisser les cheveux. Il laisse les cheveux bien doux et redéfini bien les boucles. J’ai pris la version sans parfum ajouté, mais il est possible de commander une version « Parfum Island Fantasy », à la vue du nom, on va supposer que ça sent… les vacances enchantées ? Le choix « avec ou sans parfum ajouté » est disponible pour une bonne partie des produits.

Shampoing | Gentle Leather Jessicurl

  • Masque | Deep Conditioning Treatment
    Le masque peut être utilisé de deux façons :
    – En masque (encore heureux) à laisser poser 30 à 60 min sous un petit bonnet chauffant (le cellophane fait aussi bien l’affaire)
    – En soin démêlant  sans rinçage
    Encore une fois j’ai pris la version « sans parfum ajouté » et tant mieux, le masque possède déjà une légère odeur très agréable et ce, sans doute grâce à certains de ses composants : Menthe poivrée, thym, karité …). Il complète l’action du shampoing et laisse mes boucles bien définies, bien hydratées et surtout ni grasses/collantes/cartonnées.

Masque | Deep Conditioning Treatment Jessicurl

  • Sérum | Stimulating Scalp Massage Oil 
    Le sérum sent ultra bon (et ultra fort) les huiles essentielles : Menthe poivrée, eucalyptus, romarin, lavande, bois de Cèdre et sauge. Pour moi qui adore ce genre d’odeur, autant vous dire que ce n’est que du bonheur. Je réquisitionne honteusement mon chéri pour qu’il me masse le crâne avec. J’adore m’endormir avec cette bonne odeur qui a un peu imprégné mon oreiller.

Sérum | Stimulating Scalp Massage Oil Jessicurl

  • Spray coiffant | Awe Inspiraling Spray 
    Au réveil ou après avoir retiré mon fidèle bonnet ou chapeau (selon l’humeur), j’ai souvent la crinière toute aplatie, ce qui me fait souvent ressembler à un Playmobil. Le spray permet de remettre un peu mes bouclettes en forme sans me laisser les mains toutes grasses et collantes. Plus besoin de me vider un pot d’hydratant bien gras sur la tête matin et/ou soir. Le spray est assez concentré donc pas la peine de vous noyer avec pour voir les résultats.

Spray coiffant | Awe Inspiraling Spray Jessicurl

Et vous ? Qu’utilisez vous pour entretenir votre crinière ?

About Sarah RecklessCat

Sarah. 25 ans. Weirdo. Franco-Camerounaise. Fausse parisienne. Développeur web le jour / Mannequin la nuit. "Blogueuse" les jours de pluie. Végétarienne. Se dirigeant doucement, mais surement vers un mode de vie sain, éthique et écologique. Pseudo geek, cinéphile et amatrice d'art.

One thought on “Découverte de la marque Jessicurl (mieux vaut tard que jamais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.